MES PRESTATIONS COMPLEMENTAIRES

Julie_pro_JGP-2.jpg

SOIN ENERGETIQUE L'ACCESS BARS

Cette méthode a été créé dans les années 1990 aux Etats-Unis par Gary Douglas. Je dirai qu’ Access BarsⓇ permet une prise de conscience de ce que l’on est au plus profond de soi.

Il s'agit d'une technique énergétique qui permet une libération émotionnelle profonde, en effet, elle défait vos schémas de fonctionnement, en agissant sur vos croyances limitantes et ainsi, de lever vos barrières.

Ce procédé représente 32 points sur votre crâne qui vont permettre d’agir sur plusieurs niveaux :

vos croyances limitantes, vos peurs, le contrôle, l’argent, votre créativité, la maladie, votre capacité de guérison, la communication, la paix et le calme, la conscience, votre capacité à réactiver et à recréer de nouveaux schémas.

LE MASSAGE BIEN ETRE

Le Docteur Gérard Guash expose le massage dans l’idée que tout doit être en mouvement, que les échanges cellulaires et extracellulaires doivent être dynamiques, que les liquides*(sang et lymphe) doivent circuler en toute fluidité, que les tissus doivent être mobiles et sans adhérences :

« Par la stimulation cutanée, circulatoire et énergétique qu’il entraîne, le

massage agit, par voie réflexe, sur le système nerveux central et sur le système

végétatif. Il agit aussi sur la circulation du sang et de la lymphe, ce qui permet

de décontracter les muscles, de décongestionner certains organes et de mieux

irriguer d’autres. Le massage peut tonifier ou relaxer. De même que le toucher,

suivant s’il est superficiel, moyen ou profond, il intéresse divers plans de

l’organisation anatomique et, comme tel, sera utilisé à des fins différentes [...].

Le massage peut avoir une fonction d’exploration, de détente, de relaxation, de

libération (Quand le corps parle) ».Docteur Gérard Guash

 

Le massage intervient physiologiquement sur plusieurs systèmes, tégumentaire (peau), squelettique et articulaire, musculaire, nerveux, cardiovasculaire, lymphatique.

Le massage peut être intégré à une approche globale de la santé du fait qu’il a principalement une action physique, mécanique, mais on peut aussi lui associer des actions énergétiques, réflexes et magnétiques.

Cette technique sera associée à la plupart des autres techniques naturopathiques que je propose.

Je pratique le massage naturopathique, le drainage naturopathique, le massage des 5 Continents.

Julie_pro_JGP-2.jpg
 
 

LA REFLEXOLOGIE PLANTAIRE

La Réflexologie est une des approches les plus performantes dans la grande famille de la Naturopathie.

La réflexologie est une méthode naturelle de stimulations de points, de zones cutanées dites réflexes, de trajets spécifiques, basée sur la régulation du système nerveux, permettant de stimuler les capacités d’autorégulation de l’organisme. Je peux ainsi facilement apporter du bien-être, de la détente physique et émotionnelle, tout en étant efficace sur la gestion du stress et des douleurs (troubles fonctionnels et non lésionnels).

Ces zones réflexes sont en correspondance avec un ou des familles d’organes.

La réflexologie est une véritable thérapie.

La réflexologie me permet de travailler sur quelques points de gestion de stress physiques et émotionnels par un protocole de détente. Ce dernier permettra par des lissages de préparer le pied à recevoir un certain nombre d’informations en passant sur les zones réflexes du système nerveux, du système endocrinien, du système locomoteur, du système digestif, du système respiratoire, du système lymphatique et du système uro-génital.

 

Les « interventions » en réflexologie plantaire pourront ainsi être associés en complémentarité de mes soins en naturopathie, notamment dans le cadre de cure de détoxination, favorisant ainsi l’élimination des toxines, et des émonctoires (organes permettant d'éliminer les déchets : foie, reins, intestin, poumon, peau).

 

L'EFT (Emotional Freedom Technique) 

L'EFT est utilisé pour traiter toutes les phobies (araignées, chats, vertige, claustrophobies, sang, transports, foule, ascenseurs, …), les douleurs, le stress, les deuils, les stress post-traumatiques, la perte de poids, TOC, les troubles du sommeil, le manque de confiance en soi,

l'EFT sert également à coacher, préparer aux examens, concours, à la prise de parole en public.

 

L'OLFACTOLOGIE et L'AROMATOLOGIE

L'olfactothérapie consiste à sentir une huile essentielle avec une intension thérapeutique. Cette méthode s'adresse surtout sur le plan psycho-émotionnel de la personne, car l'huile renferme jusqu'à plusieurs centaines de variétés de molécules qui lorsqu'elles se développent, seules ou en synergie avec les autres ont de nombreuses vertus : antiseptiques, bactéricides, immunostimulantes, calmantes, relaxantes, décongestionnantes.

Les huiles essentielles sont déjà très efficaces par la simple olfaction, elles s'adressent alors plus spécifiquement au mental et aux émotions.

De nombreuses recherches scientifiques et l'exercice quotidien d'un très grand nombre de praticiens montrent qu'à l'évidence, les huiles essentielles développent un lien particulier avec nous.

Elles réchauffent notre corps et notre esprit.

Physiquement elles vont soutenir nos organes et leurs fonctions.

Psychiquement, elles interviennent sur l'humeur et les états de l'être.

Les huiles essentielles s'adressent avec force et finesse à ce qu'il y a de plus subtil chez l'homme, en amenant à l'organisme la résistance et la chaleur qui font parfois défaut; comme une force végétale qui s'harmonise et soutien la force vitale de l'organisme humain, menant celui-ci vers le rétablissement, l'équilibre et le bien-être.